🌟 Cycle Technique individuelle Hommes/Femmes 🌟

Venez essayer le tango argentin avec nous : Un enseignement qui se concentre sur le confort dans la danse, la connexion et la communication avec le ou la partenaire, l’expression personnelle et la créativité.

CONTACT / INFOS :

– deseotango.ch@gmail.com
– www.camilayrenemarie.com
————

Nous proposons 4 types de cours à Genève :
LES MERCREDIS :

  • 18H  : Cours de technique individuelle (Dates : 8 Sept/13 Oct/10 Nov/8 DĂ©c)
  • 19H : Cours dĂ©butants
  • 20H-21H30 : Cours intermĂ©diaires et avancĂ©s
  • 21H30 : Pratique libre (toutes les 2 semaines)

COURS PRIVÉS SUR DEMANDE

Tarifs :

  • Abo trimestriel dĂ©butant : 300.-
  • Abo trimestriel inter-avancĂ© : 420.-
  • Pass dĂ©veloppements : 440/560.- (comprend l’abonnement + 2 cours privĂ©s Ă  demi-tarif)
  • Cours privĂ©s : 120.-

————

Quelques mots de plus sur le tango argentin :
En tant que danse, la pratique du tango permet de renforcer la conscience corporelle, de découvrir ou de développer de nouvelles manières de se mouvoir, d’améliorer son équilibre et sa perception de l’espace. Plus que des codes, nous cherchons à retrouver en nous le chemin naturel qui nous permettra de nous connecter à l’autre avec évidence et simplicité. C’est une danse d’improvisation qui résulte en un dialogue, un jeu, une histoire secrète.

 

Elle nécessite une écoute mutuelle, mais aussi une grand part d’initiative, nous demande de faire et de laisser faire en nous appuyant sur une confiance individuelle et réciproque. La musique du tango offre un immense panel d’émotions. On pense évidemment aux clichés dramatiques, mais outre les nombreuses nuances de ce registre, le tango, allié à la valse et à la milonga, peut aussi se faire doux et romantique, dynamique et ludique, lent et nostalgique, puissant et entraînant… On y entre comme on est. On y explore ce que l’on aime.

Alors, venez découvrir le tango avec nous ❣️

————-

BIO :
Camila AMEGLIO

Camila M. Ameglio

Danseuse et professeure de tango argentin.

Depuis l’enfance, elle est immergĂ©e dans diffĂ©rents types de danse et d’activitĂ©s de dextĂ©ritĂ© corporelle comme la danse classique, contemporaine et le tissu aĂ©rien. PoussĂ©e par sa sĹ“ur (et professeure de tango ) Martina Ameglio, Camila pĂ©nètre Ă  l’adolescence dans l’ambiance du tango et en fait son unique passion. Sa danse est caractĂ©risĂ©e par une riche interprĂ©tation musicale, fruit de diffĂ©rents styles et outils techniques, dans un tango qui se veut d’improvisation et de partage.

Apprentissage :

Elle a participé à tous les cours donnés dans sa ville natale (Neuquén, Patagonie argentine), et chaque semaine se remplissant de journées de pratique et de nuits de milonga. Ses principaux maestros à Neuquén ont été Florencia Ruffato et Martin Gonzalez, Juan Etcheverry et Veronica Bachini, Martina Ameglio et Braulio Martos, avec qui elle a suivi une formation professionnelle. À Buenos Aires, elle se consacra à poursuivre ses études, ce qui la conduisit à avoir l’honneur d’apprendre de grands danseurs et danseuses comme Gastón Torelli, María Eugenia Parrilla, Cristina Sosa et Daniel Nacucchio, Guillermo Barrionuevo, entre autres.

——-
René-Marie MEIGNAN

est né dans un théâtre, au sein d’une famille d’artistes : comédiens, metteurs en scène, musiciens, peintres, danseurs… Sa jeunesse bat au rythme des arts vivants : le théâtre, comme la musique et la danse. Ses différentes expériences artistiques l’amènent à parcourir le monde et c’est à Berlin qu’il découvre et se forme au tango argentin, notamment aux côtés de Matias Facio et d’Ismael Ludman. Il développera par la suite son concept de danse aux côtés de Corina Herrera, Carlos Espinoza, Horacio Godoy, Moira Castellano, Gustavo Naveira & Giselle Anne, Ruben & Sabrina Veliz, Ariadna Naveira & Fernando Sanchez…

Depuis 2016, RM donne des cours réguliers en France et en Suisse (Lyon, Dijon, Clermont-Ferrand, Lausanne, Genève). Il enseigne également et se produit sur scène et en démonstration lors de nombreux événements tels que Tango Cazino à Cluj (Roumanie), Embrace Festival à Berlin (Allemagne), El Sabor de Hungria à Budapest (Hongrie), Maldito Festival à Göteborg (Suède), Lyon loves tango (France), Stuttgart international tango Week-end (Allemagne), ainsi qu’à Paris, Athènes, Hamburg, Stockholm, Lausanne, Orléans, Tours, Montpellier…

Date

10 novembre

Heure

18:00 - 19:00

Type d’événement

09. Cours/Stage
RĂ©gions

Organisateur

Deseo Tango
Email
deseotango.ch@gmail.com

Professeur

Stages de Maestros internationaux

- Pas d'événement actuellement programmé.