
Matias TRIPODI • Cours privé
Du 23.12 au 8.1 2026
Matías TRIPODI (ARG) sera en résidence au Château de Corcelles et offre la possibilité pour des cours privés, seul ou en couple.
Matias TRIPODI, de Buenos Aires, habite à Paris, il est professeur de Tango, danseur, chorégraphe et linguiste. www.matiastripodi.net
Matías propose une pédagogie efficace qui combine exigence et ambiance fluide d’apprentissage, travail technique et transmission culturelle.
Nourri d’expériences diverses et de différentes techniques de danse, Matias travaille particulièrement la communication dans le mouvement, la relation avec la structure des phrases musicales, les possibilités de contraste, et les apports culturels du tango.
Qui est Matias TRIPODI en quelques mots ?
Matias TRIPODI, professeur de Tango, danseur, chorégraphe et linguiste, originaire de Buenos Aires, se passionne pour le Tango et sa culture depuis toujours. Il a notamment travaillé avec la compagnie de Pina Bausch en Allemagne, avec le ballet de l’opéra national du Rhin pour la mise en scène et la chorégraphie de l’opéra Tango » Maria de Buenos Aires « . Son premier livre raconte ses recherches et créations d’un système de notation des mouvements dans la Tango. Actuellement, il est dans l’écriture d’un deuxième ouvrage.
Matías TRIPODI porte une vision contemporaine sur le tango mêlant la création artistique et une soucieuse réflexion sur des enjeux actuels. Avec un parcours singulier, Matias se spécialise dans la combinatoire des langages et dans la construction d’une signature esthétique personnelle.
Rencontrer Matias et réserver un cours
Pour débutants et avancés |
solo (leader ou follower) ou en couple
Adressez-vous à Matias +33 782 74 36 91
On se réjouit de vous voir au Château !