Organisation

Carolina Acuña
Téléphone
+41 76 342 20 30
Email
bfabmi@gmail.com

Lieu

Salle St. Germain, Genève
1, Rue du Vieux Billard (1er étage), 1205 Genève
Annoncer un stage spécial avant la milonga

Événement spécial

Date

25 mai

Heure

20:00 - 00:00

Type d’événement

08. Concert, Spectacle ou Film

Peña Solidaria Argentina

En Argentine, il existe de nombreux « comedores populares », c’est-à-dire des maisons installées comme des cantines pour que les gens puissent aller manger et/ou récupérer un sac de nourriture pour leurs maisons. Ces « comedores » reçoivent mensuellement des subventions de l’État pour pouvoir faire face aux coûts de la nourriture et du gaz. Les personnes qui cuisinent le font ad honorem. Ces subventions ont été suspendues dû à la situation actuelle et les «comedores» ne reçoivent rien. Les gens ont donné de leur poche pendant un temps, mais eux-mêmes vivent dans des conditions difficiles avec l’inflation et le manque d’emploi.

Depuis la Suisse, on se sent très préoccupé et on cherche à aider notre pays de quelque manière. On a pensé que la priorité pour nos compatriotes est de pouvoir donner à manger à leurs enfants et adultes en situation d’extrême vulnérabilité.

Pour cela, à Genève, ce 25 mai 2024, jour de la Fête de la Patrie Argentine, on a pensé à organiser une « Peña Solidaria » pour récolter des donations et pouvoir leur transférer de l’argent pour qu’ils puissent continuer à donner à manger aux gens. Une « peña » est une rencontre où les gens entendent de la musique folklorique, dansent les danses folkloriques et mangent des plats typiques. Afin que la récolte soit meilleure, plusieurs personnes (cuisinières, associations, professeurs de danse, musiciens, etc.) avec un ensemble d’associations, se sont mises à disposition et vont travailler gratuitement pour faire cet événement.

Des ateliers musicaux pour enfants, des cours de danses typiques (chacarera et tango argentin), des « payadas » (récitations), de concerts live et plus de deux heures pour danser (tango et chacareras) seront offerts au publique.

L’entrée n’a pas un prix fixe, mais variable, elle est à prix solidaire, ça veut dire selon les capacités de chacun.e.

Un buffet fait par les organisateurs avec plein de repas traditionnels sera sur place dès 17h : Locro, empanadas, alfajores, mate, fernet, chocotorta, malbec, et beaucoup plus !

Venez partager un moment ensemble en dansant, en entendant de la bonne musique, en mangeant des délices argentines et en aidant avec votre collaboration aux personnes qui ont besoin.

Au plaisir de vous retrouver le 25,

Carolina.


Avec le soutien et la participation de :

  • Association Bariolée
  • Association Tango Genève
  • Association Tango Argentin
  • Association Arte Es Libertad